Rechercher
  • Dr. Stramigioli Melkonian

L'implant dentaire

Mis à jour : 24 mai 2019


Beaucoup ne le savent pas, mais une seule dent manquante peut provoquer de graves conséquences sur la santé : usure prématurée de la dentition, problèmes de gencive, complications au niveau de la mastication... Ce qui provoque des troubles digestifs importants. De ce fait, un implant dentaire est donc nécessaire pour éviter tous ces problèmes.

L’implant dentaire consiste à remplacer une racine dentaire qu’on a dû extraire ou qui est tombée. Ce type de prothèse dentaire se fixe solidement sur la mâchoire.

En général, les implants dentaires sont confectionnés en titane, car ce dernier est parfaitement biocompatible. De plus, de nombreuses études montrent que l'os vient naturellement se coller au titane.


La mise en place d’un implant dentaire présente d’innombrables avantages :

Grâce à un implant dentaire, il est beaucoup plus sûr de préserver sa denture : plus besoin de «délabrer » les dents adjacentes.


L’implant dentaire présente également des avantages pour la mastication. Comme chaque dent à une fonction précise, il est donc utile de compléter les dents afin de ne pas user celles qui restent. 

Ce type de prothèse dentaire est très fiable : elle peut durer des années.

L’implant dentaire est une technique de haute technologie, qui arrive à durer dans le long terme. 


#dentiste #chirurgie #implant #dentaire #modification

21 vues

04 93 56 70 56

4 rue Smolett à NICE 06300

  • Suivez-nous désormais sur Instagram
  • Suivez-nous désormais sur Facebook

©2019 par Com-In. Tous droits réservés à ®Dr Thibaut Stramigioli Melkonian